Le BLOG immobilier d'Immo Concept

Quel avenir pour les Britanniques installés en France après le Brexit ?

En résidence secondaire, retraités ou actifs et entrepreneurs, les Britanniques francophiles sont nombreux à avoir élu résidence en France. En 2015, ils représentaient la première nationalité d’acquéreurs étrangers, devant les Belges, les Suisses et les Italiens. Leur nombre d’acquisitions a même augmenté de 44 % l’an dernier. Mais le Brexit (abréviation de British Exit), va sans aucun doute bouleverser leur situation.

Les Britanniques pourront-ils donc à l’avenir investir dans des biens secondaires en France. Depuis l’annonce de la sortie de la Grande-Bretagne de l’Europe, ils ont perdu 11 % de leur pouvoir d’achat par rapport à l’euro. Plusieurs experts financiers sont d’accord pour estimer que si le secteur du luxe ne devrait pas en subir les conséquences, le marché des résidences secondaires sera touché.

Pour les 500 000 Britanniques qui possèdent déjà une habitation secondaire en France, les frais annuel liés à leur résidence secondaire pèseront plus lourd dans leur budget, tout comme le coût de leurs séjours réguliers. Parallèlement, les 70 000 retraités anglais qui perçoivent leur retraite en livres, vont également subir une baisse de leur pouvoir d’achat. Enfin, autre préoccupation importante pour les 172 806 expatriés d'outre-Manche installés en France quelle sera leur couverture sociale ?

Des grands choix vont certainement s’imposer à eux : to stay, to leave or to be frenchy !